En mars dernier, la Ville de Châtelet offre la possibilité d’avoir une prime à l’acquisition et/ou l’installation de systèmes de protection des biens dans les habitations privées.
Depuis plus de 20 ans, la Ville de Châtelet, via son Plan Stratégique de Sécurité et de Prévention, développe divers dispositifs et projets préventifs dans le but de réduire les délits et notamment les cambriolages, visant par-là l’amélioration de la sécurité objective et du sentiment de sécurité vécus par ses habitants.
La lutte contre ce phénomène du cambriolage reste aujourd’hui encore une priorité de la Ville de Châtelet. Dans le cadre du PSSP, la Ville de Châtelet et le Service Public Fédéral Intérieur ont ainsi convenu de lutter contre ce phénomène en agissant notamment sur les circonstances et l’environnement criminogènes. La mise en œuvre d’un incitant économique pour l’installation de mesures techniques de prévention dans les habitations privées répond à cette finalité.
Dans les limites des crédits disponibles du budget approuvé par le Conseil communal et par la Tutelle régionale, le Collège communal peut ainsi attribuer une prime pour l’installation de mesures techniques de prévention du cambriolage dans les habitations particulières situées sur le territoire communal. La prime s’élève à 30% du coût réel de l’acquisition et/ou installation du système de protection (TVA incluse), avec un maximum remboursable de 250€ par habitation.
Pour en savoir plus sur les conditions d’octroi, téléchargez le règlement disponible ci-dessous.