Châtelet: la dernière boucherie a fermé ses portes

par
|

Châtelet: la dernière boucherie a fermé ses portes

Lancer la lecture
Mettre en pause
Mettre en pause
Lancer la lecture
Début de la vidéo
Avancer (10 Secondes)
live
Couper le son
Niveau du volume
Activer les sous-titres
Sélection de langue
Sélectionner la qualité de la vidéo
Afficher en mode plein écran
Quitter le mode plein écran

La boucherie artisanale "Le Rôti de la Lande" a définitivement baissé le volet. Présent à la rue Neuve depuis 23 ans, l'établissement ne servira plus son célèbre rôti à ses nombreux clients. Hausse du prix des matières premières, difficulté à trouver du personnel qualifié: Vincent Lebrun stoppe ses activités. Il continuera, toutefois, en attendant un éventuel repreneur, à travailler sur commande. La sandwicherie, créée il y a deux ans, juste à côté, reste, elle, ouverte.

"Ce n'est plus possible de continuer, soupire le boucher. Cela fait quatre mois que nous puisons dans nos réserves..."

"Pas propre à Châtelet"

C'est un nouveau commerce essentiel et de référence qui ferme ses portes dans le centre-ville châtelettain, alors même que celui-ci comptait encore une dizaine de boucheries il y a quelques années.

"Une cellule vide est toujours une cellule de trop, lance Michel Mathy, l'échevin socialiste du développement économique. Il y en a 55 aujourd'hui, 10 de moins qu'en juin 2021 mais il reste du travail. La situation n'est pas propre à Châtelet et ce n'est pas la première fois qu'un problème d'accès au crédit qui fait qu'une affaire capote. On va remettre en place des opérations de soutien, à Châtelet, Châtelineau et Bouffioulx."

La dernière en date, durant la pandémie, avait rencontré un franc succès.

Etienne Gilain


Sur le même sujet

Recommandations