Le ministère public a requis vendredi matin devant la 11e chambre du tribunal correctionnel de Charleroi une peine de 2 ans de prison contre Khalid A. Ce dernier est poursuivi pour vingt préventions de violence envers son ex-compagne durant trois ans. Ce dernier conteste l'ensemble des préventions.
C'est entre 2017 et 2019 que Khalid. A. a été l'auteur de trois incendies volontaires de véhicules, de coups et blessures, de menaces, de harcèlement, de vol et de dégradation de véhicules envers son ex-compagne.
Selon Me Inglese, partie civile, cette dernière a vécu un véritable calvaire. La partie civile réclame 25.000 euros de dédommagement au prévenu, qui conteste l'ensemble des faits, notamment une scène de coups et blessures le 27 mai 2018 à Aiseau-Presles.
Mais pour le ministère public, le prévenu doit être condamné pour sept faits: trois incendies volontaires de véhicules, de coups et blessures, de menaces, de harcèlement, de vol et de dégradation de véhicules envers son ex-compagne.
Une peine de 2 ans de prison est requise contre Khalid A., en état de récidive légale à la suite d'une condamnation judiciaire en 2011 et déjà condamné pour des faits similaires.
La défense a plaidé un acquittement.
Jugement prévu le 06 mai prochain.