Charleroi : un carnet de bord pour concentrer 4 ans de souvenirs !

par
|

365 jours x 4 ans = 1460. C’est le nombre de souvenirs que trois sœurs vous proposent de garder à travers une idée originale : un carnet de bord.

4 années de souvenirs couchés dans un journal unique 

Dans ces temps particuliers, trois sœurs carolos se lancent dans la réalisation d’un CARNET DE BORD 1460 via une campagne de financement participatif.
Elles ont pris une pause chaque jour, pendant quatre ans, pour écrire leurs souvenirs, pensées, gratitudes de la journée. Et ainsi mettre en exergue les petits bonheurs quotidiens qui ne manquent pas malgré la pandémie.   

Anne-Sophie, Christelle et Marie sont les fondatrices de Dethy Factory: une fabrique de petits plaisirs pour être bien dans son corps, dans sa tête et dans sa maison.
Dans ce carnet, chaque page correspond à une date et est divisée en quatre sections, pour quatre années d’utilisation. On peut ainsi se relire, comparer, se souvenir de ce qu’on a fait, vécu l’année précédente et c’est un vrai plaisir. 

carnetdebordcarolo

Un produit écoresponsable de la région

De la conception à la réalisation, toutes les étapes sont réalisées en Belgique. Les trois soeurs ont longuement réfléchi le carnet pour qu’il soit le plus local et écoresponsable possible mais aussi solide et pratique. Elles ont aussi choisi d’imprimer et faire trouer les pages à Marcinelle chez Métal group.   

A travers l’organisation d’ateliers (si la situation sanitaire le permet), les contributeurs peuvent personnaliser leur(s) carnets, les couvertures pouvant même être réalisées au Fab-C.  En effet, le laser permet de découper et graver des cartons pour donner aux couvertures un style unique 

Campagne de financement participatif pour les préventes  

Réaliser un projet tel que l’auto-édition d’un carnet demande de nombreuses ressources tant humaines (graphisme, communication, gestion) que financières.
A trois, les soeurs ont pu concevoir le carnet et lancer cette campagne. A présent, elles ont besoin de ressources financières pour lancer l’impression des carnets.
Pour avoir un budget en équilibre, elles doivent atteindre les 250 préventes. 
Les carnets seront dans les points relais ou envoyés par la poste le 10 décembre au plus tard.  C’est donc le timing idéal pour un cadeau de Noël 

Tous les détails: ici   

 


Sur le même sujet

Recommandations

Image
Ils rachètent des colis perdus, la nouvelle poule aux oeufs d'or ?

Ils rachètent des colis perdus, la nouvelle poule aux oeufs d'or ?

C’est un concept qui vient tout juste d’arriver en Belgique: les colis perdus ou non réclamés sont revendus au kilo. Une boutique physique vient d’ailleurs d’ouvrir ses portes dans le centre commercial de Châtelineau. Les clients achètent à l’aveugle, sans connaître le contenu et la valeur, mais en espérant réaliser la bonne affaire.
Image

Le seconde main a eu la côte pour les cadeaux de Noël !

Pour combler de bonheur les proches, trouver le cadeau idéal et atypique, n'est pas une mince à faire. De plus, les difficultés financières et l'envie de diminuer son empreinte carbone peuvent aussi peser dans la balance. La solution , Le seconde-main. Une tendance qui a été constatée dans les magasins concernés.
Image

Cadeaux de chez nous: Les Belg'idées

Dans notre série des idées cadeaux, nous vous proposons ce soir de découvrir le magasin « Les Belg’idées ». Le concept: regrouper de nombreux créateurs belges et surtout carolo. Qu’ils soient créateurs de vêtements, de bijoux, de meubles ou tout autres objets de décorations, . Tout artisan est le bien venu et il y a certainement plus d’une idée cadeau à mettre au pied du sapin.
Image

Les Belges sont-ils en retard pour les cadeaux de Noël?

Dernière ligne droite avant le Réveillon de Noël, certains ont déjà leurs cadeaux depuis plusieurs semaines et d’autres ne sont complètement nulle part et n’ont encore aucun présent à mettre en dessous du sapin. On fait le point…
Image
Cadeaux de chez nous: L'apéri'Box

Cadeaux de chez nous: L'apéri'Box

Le magasin aux nombreux jeux de société situé à Lobbes s’associe avec la société française Apéri’Box afin de proposer un jeu ludique et philosophique sur l’importance de l’apéritif. Les participants doivent répondre à de nombreuses énigmes afin de récolter des produits locaux présents dans la box.
Image

Cadeaux de chez nous: Les essentiels de Diana

Comme chaque année, une boutique éphémère était accessible au passage de la Bourse, en plein centre de Charleroi. Dans le passage éphémère, on y retrouve de nombreuses idées cadeaux que ce soit des produits cosmétiques, des bougies ou encore des bijoux. C’est l’endroit idéal pour les cadeaux de dernières minutes.
Image
Une éducation Presque Parfaite - Saint-Nicolas : de l’imaginaire à la réalité

Une éducation presque parfaite - 21/12/2023

Pour les enfants, le mois de décembre annonce l’arrivée de Saint-Nicolas. Comme la fée des dents, le lapin de Pâques ou le Père Noël, le grand saint plonge les enfants dans des moments magiques. Pourquoi est-ce si important ? Doit-on permettre à l’enfant de croire en la magie ? Et quel rôle donner à ces traditions ?
Image
Cadeau de chez nous : Les boules de Noël personnalisées

Cadeau de chez nous : Les boules de Noël personnalisées

Suite de notre série d'idée cadeaux. Et cette fois on va s'offrir des boules de Noël personnalisées. Que ce soir avec un prénom, un mot doux, votre animal de compagnie... Bref, ce que vous voulez pour rendre votre sapin totalement original.
Image

Saint-Nicolas a fait une halte à l’IMP René Thône de Marcinelle

Image

Une nouvelle antenne Parkinson à Charleroi

Image

Marcinelle: Découverte du panier du baraki !

Image

Des maillots de bain made in Charleroi pendant et après un cancer du sein

Image

Le Cercle Saint-Charles lance un crowdfunding pour rénover sa scène de spectacle

Image

Charleroi: Un crowdfunding est lancé pour restaurer une peinture du café-restaurant "Notre Maison"

Image

Jamioulx: Jeune forgeron, Olivier Lorge lance un crowdfunding pour vivre de sa passion