La Ville de Charleroi a décidé d’attribuer 7 marchés de travaux de rénovation et d’égouttage qui concernent 13 nouvelles voiries pour un montant total de 13,3 millions d’euros.
Voici les rues qui sont concernées:
- Rue Desy et rue de Goutroux à Monceau-sur-Sambre
- Rue Vanderkerkhove à Goutroux
- Rue d’Assaut, rue de la Fraternité à Jumet
- Rue de la Pensée, rue de la Rose et rue de la Vallée à Jumet
- Rue de la Marine à Jumet
- Rue Sous le Bois à Roux
- Rue Wauters Basse et rue Decoux
- Rue Jean Froie à Ransart
Ces différents dossiers concernent des rénovations de voirie en profondeur, réalisés de façade à façade, dans le cadre du FRIC (Fonds Régional d’Investissements des Communes), le plan de subsidiation de la Wallonie.
« Il est primordial d’améliorer le cadre de vie dans nos 55 quartiers en sécurisant et en rénovant notre réseau routier communal mais il est tout aussi important de veiller au bon fonctionnement de notre réseau d’égouttage. Son renouvellement nécessite des investissements conséquents que la Ville de Charleroi réalise dans le cadre du Fonds Régional d’Investissements des Communes. Nous profiterons de ces travaux d’égouttage et de rénovation des revêtements pour apaiser la circulation de l’ensemble des usagers avec, dans plusieurs cas, la création de voiries de plain-pied qui font la part belle aux piétons tout en réglant des situations problématiques au niveau du stationnement », précise l’Echevin des Travaux Eric Goffart.