Chaque été depuis quatre ans, la commune de Chapelle-lez-Herlaimont organise des stages à thème. Cette année, les mangas sont à l'honneur, offrant ainsi aux enfants l'opportunité d'apprendre à les dessiner.
Une quinzaine d'enfants ont pris part cette semaine à l'expérience du dessin de manga. En parallèle du festival "Man.Ga.mes" qui se déroulera ce week-end, le centre culturel de Chapelle-lez-Herlaimont a choisi de mettre l'accent sur le thème des mangas pour ce stage.
Cette initiative offre un défi intéressant aux enfants. Ils auront la possibilité d'exposer les oeuvres qu'ils auront réalisées durant la semaine, lors de la convention.
Des conseils de pro
Afin de guider ces élèves, un mangaka, c'est-à-dire un dessinateur de manga, leur prodigue de précieux conseils. Les progrès accomplis par les enfants au cours de ce stage sont déjà remarquables.
"J'avais déjà dessiné des mangas dans le passé, mais je n'avais pas les bonnes bases. Dès qu'il y avait une rature, je me décourageais vite. Or, maintenant, j'ai la patience et je dessine correctement." explique Valentin, un des élèves du stage.
Chaque enfant espère ainsi peaufiner son personnage favori à temps pour la convention "Man.Ga.Mes" de ce week-end.
L.P.