Le 4 février, Journée mondiale contre le cancer, le secteur du cinéma reversera à la Fondation contre le Cancer, 1€ par ticket de cinéma vendu. Cette action aura lieu dans de nombreuses villes de Belgique, notamment à Charleroi.
Le Secteur du Cinéma et la Fondation contre le Cancer lancent « 1 TICKET pour la vie », une action qui propose à tous de se rendre au cinéma le 4 février prochain, à l’occasion de la Journée mondiale contre le cancer, afin de soutenir la lutte contre la maladie. En effet, pour chaque ticket acheté dans les cinémas participants pour une séance ce jour-là, 1€ sera reversé à la Fondation contre le Cancer.
La lutte contre le cancer sauve en moyenne une personne toutes les 90 minutes en Belgique, soit… le temps moyen d’un film ! Les statistiques établies par la Fondation Registre du Cancer démontrent effectivement qu’en Belgique, la lutte contre le cancer sauve en moyenne une personne toutes les 90 minutes. En partenariat avec l’Association Belge des Distributeurs de Films, Film Matters, et la Fédération des Cinémas de Belgique (FCB), la Fondation contre le Cancer propose donc cette action afin de récolter des fonds pour continuer à faire reculer la maladie et ses conséquences.
Les 3 partenaires vous invitent à contribuer, le samedi 4 février à l’occasion de la Journée mondiale contre le cancer, simplement en vous rendant à la séance de votre choix dans un des 65 cinémas partenaires, dont le Pathé Charleroi et le Ciné Caméo à Tamines.
Partout en Belgique, pour une mobilisation générale
La campagne de communication pour soutenir l’action « 1 TICKET pour la vie » sera visible dès ce 4 janvier 2023 dans les cinémas participants qui ont accepté de se mobiliser pour cette action, ce qui permet d’y contribuer partout dans le pays !
« Nous nous réjouissons de cette collaboration avec le Secteur du Cinéma en Belgique, c’est une belle occasion pour la Fondation contre le Cancer de faire connaître l’impact de notre travail. Je vous invite tous, partout en Belgique, à vous faire plaisir en allant au cinéma le 4 février, et ainsi à contribuer à nos côtés à faire reculer la maladie ! », explique Patricia Lanssiers, Directrice Générale de la Fondation contre le Cancer.
« En versant 1 euro par ticket vendu lors de la Journée mondiale contre le cancer, les exploitants de salles de cinéma Belges veulent soutenir les personnes touchées de près ou de loin par la maladie et contribuer au combat contre le cancer. Ce 4 février, achetez 1 ticket pour la vie et venez voir le film de votre choix au cinéma ! », rappelle Thierry Laermans, Secrétaire Général de La FCB (Fédération des Cinémas de Belgique).