L’asbl Be WaPP organise, du 23 au 26 mars 2023, la 9ème édition du Grand Nettoyage au début du printemps avec le soutien d’Adrien Devyver, une personnalité bien connue du monde des médias, qui en sera le parrain ! Pour prendre part à cette vaste mobilisation citoyenne, il est indispensable de s’inscrire avant le 16 mars à minuit sur le site www.bewapp.be.
En 2023, c’est Adrien Devyver qui parraine le Grand Nettoyage. Il prêtera ainsi main forte à cette vaste action citoyenne organisée du 23 au 26 mars, au tout début du printemps. L’idée est de donner un grand coup de propre à la Wallonie avant que la nature n’y reprenne ses droits.
Le Grand Nettoyage amène chaque année des dizaines de milliers de participants venant d’horizons divers (communes, associations, entreprises, écoles, simples citoyens...) à se retrousser les manches pour ramasser les déchets abandonnés dans la nature et dans l’espace public partout en Wallonie. Ensemble, ces volontaires font place nette, mais par ces gestes forts, ils interpellent aussi chacun d’entre nous par rapport aux comportements négatifs que nous pouvons avoir vis-à-vis de l’environnement. Il faut le rappeler : en matière de propreté publique, c’est la somme de chaque geste qui compte, pour impacter positivement et de manière durable notre cadre de vie
Pour Céline Tellier, Ministre wallonne de l’Environnement : « Trop de déchets jonchent encore nos espaces de vie et les abords routiers en Wallonie. Je ne peux donc que remercier les Ambassadeurs de la propreté et les volontaires qui vont cette année encore se mobiliser lors du « Grand Nettoyage » pour améliorer la propreté publique ! De quoi inspirer l’ensemble des Wallonnes et des Wallons au respect de l’environnement ».