Dès vendredi prochain, les boîtes de nuit pourront enfin reprendre leurs activités et accueillir à nouveau leurs clubbers. Ce week-end, et toute cette semaine, les patrons des discothèques devront donc remettre tout en place afin d’être prêts pour vendredi. Exemple à Barbençon où c’était déjà l’effervescence ce week-end.
On rallume les lumières, on rafraîchit la piste de danse, et surtout on remonte le son ! Les boîtes de nuit peuvent enfin rouvrir leurs portes ! Ce grand retour, le monde de la nuit l’attendait avec grande impatience.
« Nous avons été étonnés et en même temps pas trop : on s’y attendait en voyant les avancées dans les autres pays. Ça a été beaucoup de joie d’un coup, d’excitation, nous nous y sommes mis directement. On va faire le maximum pour préparer la soirée de vendredi prochain. Il était temps d’un point de vue impatience et vie : ça nous manquait à tous », se réjouit Gilles Willems, co-gérant de La Locomotiv’.
Et oui, dans quelques jours c’est la grande réouverture ! Il est temps de tout préparer pour accueillir à nouveau les clients, qui devront être munis de leur Covid Safe Ticket, et bien sûr de leurs meilleurs pas de danse. Ils semblent aussi impatients .
« Il y a quelques jours, nous avions déjà annoncé que des bonnes nouvelles allaient peut-être tomber. Déjà à ce moment-là, nous avions eu beaucoup de réponses sur les réseaux sociaux. Et ce vendredi, nous avons lancé l’événement et il y a un engouement terrible : plein de messages, les réservations de tables ont déjà explosé, … Je crois que la semaine prochaine, ça sera une soirée qui va marquer la Loco ! Rien qu’à voir effervescence qu’il y a sur les réseaux sociaux, ça fait du bien de savoir qu’on va faire la fête comme avant dès vendredi », ajoute Gilles Willems.
Tout se prépare pour vendredi
Il reste encore un peu de travail avant ça. L’heure est au dépoussiérage de la table de mixage, des lumières et à l’ajustement de derniers détails.
« On remet en route le matériel, on met en place quelques nouveautés que les gens pourront découvrir lors des soirées, … Ce sont vraiment tous les préparatifs. La machine dormait depuis 3 mois, mais elle n’est pas rouillée ! Maintenant qu’on sait qu’on reprend la semaine prochaine, il y a la pression d’avoir tout fini. Mais si on nous dit qu’il faut travailler nuit et jour pour être prêts, nous le ferons. C’est juste de la motivation et de l’excitation quand on est ici », conclut-il.
La piste de danse n’attend plus que ses fêtards prêts à se trémousser jusqu’au bout de la nuit, et ce sans plus aucune interruption, comme ils espèrent évidemment.
Apolline Putman