C’est dans un tout nouveau cadre que le restaurant du Relais de la Haute Sambre situé à Lobbes a accueilli ses clients. C’est une première étape pour la revalorisation du site, le restaurant se voulait plus accueillant et mieux adapté pour les difficultés que les travailleurs atteints de handicap peuvent rencontrer lors du service.
Le restaurant du relais de la Haute Sambre à Lobbes a rouvert ses portes après une fermeture de plus de 2 mois pour se refaire une beauté afin de se positionner comme une brasserie plus conviviale.
"On a fermé le 07 décembre à cause de la période covid et ensuite on a fait nos travaux avec tous les ouvriers de l'entreprise. On attend donc de revoir nos clients dans un nouveau cadre de travail", explique Christophe Sautois, le responsable du restaurant du Relais de la Haute Sambre.
Le Relais de la Haute Sambre est une entreprise de travailleur adapté dont la spécificité est d’engager majoritairement des personnes en situation de handicap confie Christophe Sautois.
"Nous sommes une entreprise sociale et nous engageons des travailleurs qui ont un léger handicap. On peut retrouver des personnes avec des handicaps mentaux et physiques. La majorité de nos employés sont atteints de handicap nous n'avons que 10% de commis qui ne présente pas de handicap. On rencontre tout de même certaines difficultés pendant le service mais chacun prend un peu sur soi, tout le monde est traité de la même manière, on ne fait aucune différence ! "
Et pour la suite de la revalorisation du site?
En ce qui concerne la revalorisation du site du Relais de la Haute Sambre, plusieurs travaux sont encore au programme.
"On va refaire la terrasse, plusieurs aménagements extérieurs par rapport au restaurant. Il y aura encore quelques travaux de réaménagement mais ça sera des petits changements", raconte le responsable du restaurant du Relais de la Haute Sambre.
Néanmoins, aucune date n’a encore été donnée pour poursuivre ses travaux. Une chose est certaine, le restaurant lui ne fermera plus ses portes et attend à nouveau ses clients habituels avec impatience.