Lobbes: Le Relais de la Haute Sambre est à nouveau ouvert !

par
|

C’est dans un tout nouveau cadre que le restaurant du Relais de la Haute Sambre situé à Lobbes a accueilli ses clients. C’est une première étape pour la revalorisation du site, le restaurant se voulait plus accueillant et mieux adapté pour les difficultés que les travailleurs atteints de handicap peuvent rencontrer lors du service.

Le restaurant du relais de la Haute Sambre à Lobbes a rouvert ses portes après une fermeture de plus de 2 mois pour se refaire une beauté afin de se positionner comme une brasserie plus conviviale. 

"On a fermé le 07 décembre à cause de la période covid et ensuite on a fait nos travaux avec tous les ouvriers de l'entreprise. On attend donc de revoir nos clients dans un nouveau cadre de travail", explique Christophe Sautois, le responsable du restaurant du Relais de la Haute Sambre. 

Le Relais de la Haute Sambre est une entreprise de travailleur adapté dont la spécificité est d’engager majoritairement des personnes en situation de handicap confie Christophe Sautois. 

"Nous sommes une entreprise sociale et nous engageons des travailleurs qui ont un léger handicap. On peut retrouver des personnes avec des handicaps mentaux et physiques. La majorité de nos employés sont atteints de handicap nous n'avons que 10% de commis qui ne présente pas de handicap. On rencontre tout de même certaines difficultés pendant le service mais chacun prend un peu sur soi, tout le monde est traité de la même manière, on ne fait aucune différence ! "

Et pour la suite de la revalorisation du site? 

En ce qui concerne la revalorisation du site du Relais de la Haute Sambre, plusieurs travaux sont encore au programme.

"On va refaire la terrasse, plusieurs aménagements extérieurs par rapport au restaurant. Il y aura encore quelques travaux de réaménagement mais ça sera des petits changements", raconte le responsable du restaurant du Relais de la Haute Sambre. 

Néanmoins, aucune date n’a encore été donnée pour poursuivre ses travaux. Une chose est certaine, le restaurant lui ne fermera plus ses portes et attend à nouveau ses clients habituels avec impatience. 


Sur le même sujet

Recommandations

Image
Aiseau: L'église Sainte-Marie d'Oignies à nouveau accessible au public !

Aiseau: L'église Sainte-Marie d'Oignies à nouveau accessible au public !

L'Administration communale d'Aiseau-Presles annonce la fin des travaux de rénovation de l’Église Sainte-Marie d’Oignies. Ce vaste chantier aboutira prochainement à la création du CIPO, un espace culturel dédié à la préservation et à la valorisation de notre précieux patrimoine historique. Il jouera également un rôle clé dans la redynamisation de l’entité, tant auprès des citoyens que des visiteurs étrangers.
Image

7 des 20 métiers que souhaiteraient faire les jeunes sont en pénurie

Image

Bonne nouvelle: Le complexe sportif de Mont-sur-Marchienne rouvre ses portes !

Image

Charleroi: le bar "Play-Off" pourrait rouvrir ses portes …

Image

Barrage de l’Eau d’Heure : l’aérodrome de Cerfontaine rouvre dès aujourd’hui !

Image

La bibliothèque de Gerpinnes rouvre ses portes !

Image

Plusieurs restaurants auréolés d'un "Bib Gourmand" du guide Michelin

Image

Charleroi: Le BPS 22 rouvre ses portes avec des nouvelles expositions !

Image

Un restaurant éphémère pour une soirée d'exception à Fleurus

Image

Fleurus: L'Amiresto rouvre ses portes ce 19 janvier

Image

Après la Table de la Manufacture, Fabrizzio Chirico confirme son retour aux sources avec un nouveau restaurant

Image

Pour combattre le "no-show", ce restaurateur demande un acompte

Image

Le chef Fabrizzio Chirico quitte la Table de la Manufacture

Image

Chapelle-lez-Herlaimont : la piscine rouvre ses portes ! 

Image

Plus que quelques jours de patience avant la réouverture de la patinoire de Charleroi !