L'escape game géant organisé dans le centre-ville de Charleroi s'est tenu tout au long de la journée. Une chose est sûre : la De Lorean a attisé l'oeil des plus curieux et des fans de "Retour vers le futur". Le but : redécouvrir Charleroi sous un nouvel angle, en passant à travers les commerces du centre et en discutant avec des personnages du film.
Ce samedi, les participants étaient accueillis sur la place verte avec la célèbre voiture du film "Back to the future". Ils étaient ensuite invités à se rendre au desk pour recevoir le C.U.B.E, la nouvelle invention de Doc, le Cortex Universel à Bipolarité Exponentielle. Didier Colart, créateur de jeux chez Charlerooms nous explique son fonctionnement :
"Avant avec la Dolorean on pouvait savoir à quelle époque on allait, avec le C.U.B.E on peut choisir la destination. Le problème c'est que le professeur s'est trompé de destination, il a confondu Charleroi aux USA, avec Charleroi en Belgique"
En plus d'être une nouvelle idée farfelue du professeur Emett Brown, cet enfin est aussi la clef pour comprendre les énigmes qui se cachent derrière l'escape game urbain. Une nouvelle activité pour promouvoir le centre-ville.
"Le jeu commence et se termine à Rive Gauche. Entre temps, les participants devront passer à l'INNO, à Molière, au Novotel, au Quai 10 et 26 autres commerces. C'est avant tout un jeu avec des acteurs, une activité pour promouvoir le centre de Charleroi et ses commerces, puisque c'est organisé en collaboration avec Shopping C, la nouvelle association des commerces"
Au total, plus de 400 personnes auront participé à l'escape game "Back to Charleroi". Pas de panique si vous n'y avez pas participé et que l'aventure vous tente... Doc, Marty et toute l’équipe seront de retour ce 24 septembre à Charleroi, mais cette fois au Shopping Ville 2.
Noélie Detry