A Anderlues, les travaux de la rue de la Résistance ont débuté le 3 juin, pour la phase 1. Voici les modifications pour la circulation des piétons et véhicules durant les travaux :
=> une circulation piétonne est autorisée dans la zone de travaux;
=> la rue de la résistance sera inaccessible à la circulation automobile pendant la durée totale des travaux prévus pour une durée de 50 jours (sous réserve des conditions climatiques qui peuvent allonger ce délai);
=> les travaux seront réalisés en deux phases, une première phase de la rue Lâcherez. jusqu'à l'entrée du zoning, une seconde entre le zoning et la carrefour de la rue de Nivelles). Chaque phase respective aura une durée de 25 à 30 jours ouvrables.
Les phases sont prévues suivant ce calendrier :
Celle entre la rue Lâcherez et l'entré du zoning à partir du 03 juin pour une durée de 25 jours ouvrables (plus ou moins jusque fin juillet). Celle entre le zoning et la rue de Nivelles aura lieu dans la continuité pour une durée de 25 jours ouvrables (de début août jusqu’à la fin septembre).
Il est à noter que la phase qui ne sera pas en travaux sera accessible mais uniquement en circulation locale. Concrètement cela signifie que lorsqu'une des phases sera en travaux, l'autre partie de la rue sera accessible aux occupants et aux visiteurs du zoning et du parc à conteneur (qui ne sera fermé que durant la première phase).
Un itinéraire de déviation est prévu durant l'entièreté des travaux, il passera par la chaussée de Bascoup, la chaussée de Charleroi et la rue des Combattants.