La Sonaca à Gosselies a accueilli le Premier Ministre, Alexander De Croo ce matin. Cette visite a été l’occasion pour le groupe de revenir sur le rôle important des mesures prises par le Gouvernement fédéral pour soutenir l’économie pendant la crise du Covid et la relance économique. L’occasion aussi de présenter les technologies développées par la Sonaca.
C’est dans un contexte d’une reprise progressive des activités suite à la crise sanitaire, qu’Alexander De Croo était en visite à la Sonaca ce matin. Une visite importante, vu le soutien du gouvernement fédéral.
L’année 2022 restera tout de même difficile pour le groupe, qui anticipe une réduction de 25% de son chiffre d'affaires par rapport au niveau d’avant crise. Le groupe a rappelé que le secteur aéronautique ne reviendra pas à son plein niveau d’activité avant 2025.
La Sonaca est prête pour la reprise. Cette ambition s’appuie notamment sur une stratégie d’innovation ambitieuse. Plus électrifiées, plus légères et aérodynamiques, les pièces d’ailes développées par la Sonaca seront au cœur de la performance environnementale des futurs avions.