Il est vrai que depuis le début de l’été, nous ne sommes pas gâtés par la météo. Seule la semaine du 21 juillet pouvait se targuer d’être estivale. Mais après ça, on a eu quoi ? De la flotte !
Pour s’occuper, il faut faire preuve d’ingéniosité pour casser l’ennui des après-midis pluvieuses et moroses. Faire du karting peut être une solution mais faire du karting tout en étant écolo, c’est encore mieux.
Le Green Power Kart est situé à Jumet (oui, nous aussi l’avons découvert comme vous êtes en train de le découvrir). 800 mètres de piste avec 18 karts électriques, voilà ce qui est proposé par Maxime, l’un des trois gérants du karting jumétois.
L’aventure a commencé en 2016, et après quelques tours de chauffe dans un karting français qui proposait ces petits bolides électriques, il a décidé d’importer le concept en Belgique. « C’est bêtement lors d'un séjour au ski au domaine des Trois Vallées que j’ai découvert le kart électrique », confie Maxime.
Dans un premier temps, face à ces machines, on reste dubitatif, on se demande quelle sera la réaction de l’engin une fois entre les mains. Hé bien, pour être honnête, c’est juste impressionnant: la vitesse, l’accélération, la reprise. Particularité aussi, il y a un ‘boost’ (comme dans les jeux vidéos), dès que vous êtes en ligne droite, vous l’actionnez et vous prenez votre adversaire de vitesse en quelques dixièmes de seconde. En ligne droite, nous approchons les 100km/h.
Après les karts électriques, les motos !
Mais Maxime en veut toujours plus. Des karts électriques, c’est déjà pas mal. Lui vient alors l’idée de proposer autre chose, d’encore plus unique et toujours dans l’électrique: des motos. Elles sont déjà disponibles mais il faut de l’expérience pour manipuler correctement le deux-roues.
En deux temps, trois mouvements, vous risqueriez d’être surpris. Le circuit est rapide, technique et les quelques personnalités qui se sont succédées ne diront pas le contraire. Un record à battre: 44 secondes ? Qui fera mieux ? On lance le défi !
Toutes les infos pratiques sont à découvrir: https://www.greenpowerkart.be/.