Ecolo a célébré la Saint-Valentrain à la gare de Charleroi-Sud

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Comme chaque année, Ecolo célèbre la Saint-Valentrain. Une action menée dans plusieurs gares de Wallonie et de Bruxelles et qui consiste à remercier les personnes qui privilégient la mobilité partagée. Comme ce matin, aux entrées et sorties de la gare de Charleroi-Sud.

Chocolats et cartes postales pour la Saint-Valentrain

Lancée en 2000, la Saint-Valentrain est devenue une tradition chez Ecolo, qui remercie le 14 février, les usagers de la SNCB dans différentes gares. C’était le cas ce matin à Charleroi-Sud, où les membres de la régionale carolo distribuaient des chocolats et des cartes postales à ceux, qui favorisent la mobilité partagée.

« Comme chaque année, à l'occasion de la Saint-Valentrain, Ecolo distribue des cartes postales et des chocolats aux usagers du train, afin de les remercier de privilégier la mobilité partagée », indique le député wallon Ecolo Christophe Clersy.

Vers un RER carolo...

Ecolo, qui prône également le développement d’un RER sur le territoire de Charleroi Métropole. Un important bassin de mobilité.

« Le territoire de Charleroi Métropole compte 30 communes, près de 600 000 habitants et constitue un important bassin de mobilité. Dans ce contexte, le développement d’un RER pour Charleroi Métropole constitue un des éléments clés d’une véritable politique de mobilité durable. Ceci implique des fréquences et amplitudes horaires des lignes S autour de Charleroi renforcées. Pour permettre aux gens de se passer de leur voiture, il faut développer les alternatives. La vision d’Ecolo pour le rail est limpide : plus de trains, fiables, ponctuels et accessibles », ajoute Christophe Clersy

Réaménager les lignes 130a et 132

Mais pour y parvenir, des aménagements sont indispensables sur deux lignes de notre région.

« Notre objectif est de parvenir à une offre minimale d’un train toutes les 30 minutes dans chaque gare (même rurales), et toutes les 10 minutes à proximité des grandes villes. Pour tenir cet objectif la remise à double voies de la ligne 130a Charleroi-Erquelinnes et des aménagements sur la ligne 132 Charleroi-Couvin sont indispensables », précise Christophe Clersy.


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