Mr Anonyme, un auteur originaire de la région, vient de sortir le 6ème tome de sa Saga Mystria. Cette saga est un roman de High Fantasy assez original, puisqu’une série d’énigmes y sont cachées et permettent de deviner la véritable identité de l’auteur.
Avant de parler de la saga et du dernier tome sorti… Quel est donc cet auteur qui se cache derrière un masque et une capuche ? Il s’agit de Mr Anonyme, un auteur dont l’identité pourrait être révélée à travers ces romans. Il est à l’origine de la Saga Mystria, un projet avant-gardiste avec un concept inédit : parmi les pages des différents volumes (à l’exception du premier tome), se trouve une série d’énigmes qui permettront de deviner qui il est, qui se dissimule derrière le costume !
« Tout a démarré d’un rêve marquant qui ne m’a plus lâché : un jour, à mon réveil, j’ai gardé le souvenir complet d’une ébauche d’histoire forte et palpitante. Elle m’a hanté pendant une semaine, je n’arrêtais pas d’y penser. À tel point que j’ai fini par la raconter dans ses grandes lignes sur un petit bout de papier... que j’ai fini par oublier dans un coin. Un an plus tard, par hasard, j’ai retrouvé ce petit bout de papier. J’ai alors décidé de saisir ce « coup de pouce » du destin et de me plonger totalement dans ce projet. J’ai développé et étoffé mon histoire jusqu’à ce que naisse la saga Mystria. »
Concernant ce désir d’anonymat, il est né d’une passion pour les énigmes et mystères. Le but est aussi que son œuvre soit jugée pour ce qu’elle est réellement, sans qu’aucune sorte de notoriété ou de considérations annexes ne viennent influencer les lecteurs.
Le dernier tome vient de sortir !
La Saga Mystria, c’est un univers riche en références et en inspirations multiples. Mystria est en fait un continent sur lequel évoluent différents personnages aux pouvoirs mystérieux.
« Un univers magique, et surtout unique, rempli de créatures mythologiques en tout genre, une multitude de personnages attachants qui évoluent avec l’histoire, des pouvoirs inédits, des combats époustouflants, sans oublier le fameux tournoi de Scarfizz… »
Dans les différents tomes se cachent donc des énigmes et des indices pour découvrir l’identité de l’auteur. Et aujourd'hui, le 6ème et dernier tome est sorti et clôture la saga.
« Le lecteur qui résoudra les 5 énigmes en premier pourra choisir une récompense : l'artbook de la saga ou 500€. »
Plus d’informations : ici.
Apolline Putman