"Des nouvelles de Charleroi", c'est le titre d'un ouvrage écrit par les carolos du collectif "découverte de l'imaginaire". Seize personnes pour un seul ouvrage qui contient des nouvelles dont les intrigues se déroulent sur notre territoire.
Le collectif « Découverte de l’imaginaire » vient de sortir un livre intitulé "Des nouvelles de Charleroi", voilà qui a de quoi intriguer.
Ce collectif est né en 2023 sous l’impulsion de la Fédération Wallonie-Bruxelles au travers de l’appel à projets « Appropriation du français et créativité linguistique ». Depuis, les membres ont eu l'occasion de participer à dix ateliers d’écriture qui ont permis la création d’histoires fictives variées, pour tous publics.
« Des nouvelles de Charleroi » est donc un recueil de quarante nouvelles écrit en totalité sur le territoire de la ville de Charleroi dans l’objectif de rompre l’isolement et de participer au développement de la culture.
La particularité de cet ouvrage réside dans son écriture, il a été rédigé à seize mains. Il est disponible depuis ce 1er avril dans les bibliothèques de la région.
La culture Carolo est souvent stigmatisée, caricaturée, alors ouvrez ce livre et vous en découvrirez toute la richesse.
Parmi les auteurs : Dominique Arrotin, Nathalie Bourmadis, Gwenaëlle Cappelin,
Lianah Di Toro, Géraldine Dupont, Catherine Gaillard, Marie Godfrin, Bénédicte Hainaut, Valérie Isenborghts,
Véronique Istasse, Lydia Lefèvre, Valentine Louvegny, Myriam Machiroux, Stéphanie Menna, Catherine Motte,
Martine Senelle.