Des centaines de concerts gratuits, de tous les styles et dans tous les coins de la Fédération Wallonie-Bruxelles, c'est ce que proposera la 40e édition de la Fête de la Musique du 20 au 23 juin prochain.
A Bruxelles, l'événement se déploiera dans 15 des 19 communes de la Région. Dans des lieux culturels comme le BRASS ou le VK, des restaurants, des bibliothèques, ... De nombreux parcs et places accueilleront également leur lot de bonnes notes et le parc du Cinquantenaire présentera sur deux scènes une programmation éclectique, faisant la part belle à la richesse de la scène belge francophone. Les 21 et 22 juin, Doria D., Témé Tan et Diego entre autres succèderont à La Femme mais aussi à Flavien Berger ou encore Françoiz Breut, deux artistes français ayant posé leurs valises dans la capitale belge. L'événement ne sera pas que musical: foodtrucks, bars et ateliers pour les enfants veilleront à faire du rendez-vous une fête pour tous.
En Brabant wallon, des concerts et animations musicales sont programmés à Braine-l'Alleud, Lasne, Louvain-la-Neuve, Nivelles, Ophain, Rixensart, Villers-la-Ville et Waterloo.
Du côté du Hainaut, Binche, Braine-le-Comte, Fleurus, Marchienne-au-pont, Monceau-sur-Sambre, Mouscron, Pecq, Silly et Tournai seront de la fête. Tout comme Charleroi, où des "apéros industriels" seront organisés le 20 juin au Rockerill.
Près de chez nous, Couvin, Floreffe et Namur se chargeront de la programmation dans la province de Namur, de nombreux sites culturels participeront à l'événement et on retrouvera notamment Winter Woods au Belvédère et Doria D. à la Nef. Alice on the Roof se produira à Couvin.
Tous les programmes détaillés, par ville ou style musical sont disponibles sur https://www.fetedelamusique.be/