Le public attendait avec impatience ce derby entre le Futsal Team Charleroi et le Futsal Châtelet. Il a été... déçu. Ne parlons même pas de ceux qui ont payé leur place. Ce fut une véritable parodie de futsal.
Charleroi - Châtelet, voilà une affiche qui avait de quoi faire rêver toute une région, avec même un match dans le match pour connaître le nom du meilleur artificier de Belgique. Mais... au lieu de cela, les enjeux tactiques ont pris le dessus sur la beauté du sport. C'est un choix, nous ne sommes pas à la tête d'une équipe de D1.
Pourtant, au cours du début de rencontre, on se dit que l'on va vivre une chouette soirée. Le prometteur Conti profite d'un bon ballon de Leo pour débloquer la situation. Mieux ? Dans la foulée, c'est Ghislandi qui double la mise. 0-2, le public s'attend à du spectacle. Il est même heureux de retrouver Ouadi, Dahbi et Chaibai sur les parquets. De retour de blessures, les trois hommes seront précieux au cours des playoffs. Charleroi réagit et revient dans le coup. Lamsaiah porte le score à 1-2. Dahbi, après des mois compliqué, est revenu dans le coup. 2-2... Et puis,... plus rien.
Malgré la victoire de Charleroi, statu quo !
La seconde période est ennuyeuse à mourir. Il n'y a plus rien à voir. Même dans le but vide, personne ne tente sa chance. Pire ? On ne parvient plus à cadrer une seule frappe. Châtelet monte même à six fautes, mais El Fakiri n'en profite pas. Il faut une mauvaise compréhension entre Elkjimi et Karakilic pour donner l'avantage à Charleroi. Dans ce cas de figure, les Carolos pourraient prendre la 5e place du classement. Une position qui les ferait affronter Herentals durant les playoffs, plutôt que Châtelet.
Perdu pour perdu, enfin gagné pour gagné, Charleroi termine la rencontre normalement et empile les buts. Score final 5-3... Au moment des interviews, Charleroi pense avoir pris la cinquième place. Mais dans l'autre match important, Hasselt et Borgloon ont, eux, joué le coup à fond. Les hommes d'Antoine Mageren l'ont emporté. Au final, statu quo, Charleroi et Châtelet se retrouveront aux playoffs. Mais, avant cela, les Carolos iront défier Gooik, samedi prochain, dans le cadre de la finale de la coupe de Belgique... Il devrait y avoir plus de spectacle.