La nouvelle est tombée sur le coup de 15h00. 12 cas positifs au Coronavirus, ont été détecté au sein du noyau, du staff et de la direction du Sporting de Charleroi.
Parmi eux, 6 joueurs sont concernés. Il s’agit d’Amine Benchaib, Saido Berahino, Joris Kayembe, Kaveh Rezaei, Ognjan Vranjes et Lukasz Teodorczyk, qui avait lui, déjà été testé positif la semaine dernière.
Du côté du staff, on retrouve sur la liste des cas positifs, le coach Karim Belhocine et ses deux assistants Frank Defays et Samba Diawara.
Le magasinier David Dalmut, ainsi que l’analyste vidéo, Damien Januel en font également partie.
Enfin, Pierre-Yves Hendrickx, le secrétaire général du matricule 22, est le seul membre de la direction a être également contaminé.
Les 12 personnes citées ont bien évidemment été placées en quarantaine, avant qu’un nouveau test ne soit effectué ce mercredi par l’Union Belge de football, dans l’optique du match face au Beerschot de ce samedi.
On saura donc demain, si la rencontre pourra se disputer. En attendant un retour à la normale, c’est le duo Mario Notaro et Philippe Simonin, qui sera aux commandes de l’équipe.