La pétanque était à l'honneur à Landelies pour le tournoi de la société de gilles "Les Sans Rancune". Pas de compétition, mais surtout de la convivialité entre Landelins afin de faire de cet évènement, une réussite.
Comme un air de Sud de la France à Landelies pour le traditionnel tournoi de pétanque de la société de Gilles "Les Sans Rancune". Une triplette sous le soleil pour, avant tout, passer un moment convivial et se retrouver. Des amateurs et des plus confirmés se sont affrontés, sous le format de la triplette, pour jouer toute la journée dans la bonne humeur.
"C'est une triplette, donc ce sont des matchs qui se jouent à trois contre trois sur quatre tours, mais nous pouvons dépasser si les participants le souhaitent. Au niveau des joueurs, nous n'avons pas trop de confirmés et cela reste dans la convivialité." détaille Christophe Ronflette, le président de la société.
Au total, ce sont 20 équipes qui se sont inscrites au tournoi et chacun à sa technique pour tenter de remporter les matchs.
"Je suis plutôt pointeur, mais j'essaye aussi de tirer. Les terrains ne sont pas exceptionnels, mais ce n'est pas un problème. Je ne suis pas là pour la compétition, seulement pour soutenir la société. " raconte Didier, un participant.
"De notre côté, c'est plutôt au feeling. Nous gardons le même ordre et pour le moment, ça marche car nous avons gagné notre premier match !" ajoute Alyson, une participante.
Il ne manque plus que le bruit des cigales et une once de chaleur pour réellement se sentir dans le Sud.