Germain Mayence a tout connu au Black Star. Aux portes de l'équipe première, le jeune homme joue sans doute sa dernière année sous le maillot du club de Jumet. Il évoque sa passion et ses choix.
1m95, un grand sourire et une belle carrure, c'est Germain Mayence. Le jeune homme est un véritable clubman. Depuis son plus jeune âge, il porte les couleurs du Black Star, club de rugby bien connu dans la région de Charleroi. "Je suis fier d'évoluer au sein de ce club", explique l'intéressé. "J'ai commencé avec des copains. Certains sont partis au fil du temps. Moi, je n'ai jamais quitté. Je me sens bien dans cette infrastructure."
Des U8 aux U18, le jeune a tout connu. Et même si cette saison est particulière, il s'accroche. "On est un peu court au niveau de l'effectif, cette année. On essaye donc de compléter et d'avoir assez d'éléments pour tenir la saison. L'ambiance est bonne et le niveau aussi."
Un adieu ou un simple... à bientôt ?
L'année prochaine, Germain devra prendre une grande décision. "Je risque d'aller à Louvain pour entamer mes études universitaires. Je voudrais devenir ingénieur. Je devrais sans doute mettre le Black Star entre parenthèses. Je rejoindrai un club loisir proche de mon université. Mais cela ne veut pas dire que je ne reviendrais pas à Jumet. J'ai ce club dans le sang, je compte bien porter ce maillot à nouveau, dans le futur."
Malin et solide, le jeune homme sait où il va et est un formidable porte drapeau pour son club. "On a la chance d'avoir de bons entraîneurs, de bons jeunes, on a également une équipe féminine et deux équipes premières. La structure est bonne et on vit bien. Alors, il faut continuer à soutenir notre infrastructure afin qu'elle puisse perdurer dans le temps."