Le club de football d'Erpion était l'hôte, ce dimanche matin, d'un Run&Bike particulièrement attendu. Une épreuve qui a attiré de nombreux participants. Et pour cause: il s'agissait de la dernière manche du très disputé Challenge de Cerfontaine. Une édition 2022 disputée en neuf manches et en présence de plus de 300 compétiteurs.
"Depuis janvier, chaque semaine il y a une course et on n'a pas peur de quitter l'entité, explique l'organisateur, André Decoux. On essaie d'innover aussi même si, à la demande des sportifs, nous sommes revenus à un départ plus traditionnel."
Trop crevé pour continuer
Les deux parcours d'Erpion, 8 et 16 kilomètres, devaient donner une allure finale au classement du Challenge, même si le duo Geoffrey Marrion - Benjamin Barbier était déterminé à venir jouer les trouble-fêtes. Avant de devoir renoncer sur crevaison, la victoire finale revenant à Matthias Evrats et Jean Frippiat.
"Un beau succès, se félicite ce dernier. Surtout si on sait que c'est seulement notre deuxième participation à ce Challenge. C'était une reprise qui est devenue une belle surprise."
La victoire finale sur la longue distance était promise à Christophe Baiolet et Damien Aubertin dès avant le départ de la dernière épreuve."
"Nous avons fait une belle saison, bien régulière, sourit Christophe Baiolet. Ce dimanche, on l'a fait en mode cool, histoire de terminer le Challenge en beauté."
La remise des prix est, quant à elle, déjà programmée le 1er avril prochain.
Etienne Gilain