Les Zèbres ont accepté de disputer une rencontre amicale face à Liège
Depuis le 23 avril, le Sporting de Charleroi n'a plus disputé une seule rencontre. Malgré un point arraché face au leader, le club a dû laisser filer les play-off de peu... Les Carolos se retrouvent donc dans une position particulière. Ils continuent de s'entraîner, même s'ils n'ont plus rien à jouer... "On avait deux possibilités, dans cette configuration un peu particulière", explique Frédéric Renotte, le préparateur physique du Sporting. "On pouvait les libérer plus tôt ou alors les occuper jusqu'à la mi-mai, avec une reprise prévue à la mi-juin. On a opté pour cette solution qui nous semble être la meilleure pour la préparation du groupe."
Histoire d'entretenir les organismes et de garder une petite dynamique, le club a accepté une rencontre amicale face au FC Liège qui évoluera la saison prochaine en D1B. "Il n'y a pas d'objectif physiologique particulier. C'est surtout une occupation sportive. C'est ludique ce genre de rencontre."
"Les joueurs ont mérité un peu de repos"
Pour Felice Mazzù, les vacances auraient pu arriver plus tard dans l'année... "J'avais bien envie de disputer les play-off", lance l'entraîneur. "Malheureusement, on a échoué de peu", lance l'entraîneur. "Je pense que tout le groupe s'est battu pour atteindre cet objectif. On doit désormais occuper notre temps avec des entraînements et des rencontres amicales pour ne pas laisser filer le groupe trop tôt en vacances."
Des joueurs qui devraient en terminer cette semaine. "Je vais faire le point, en fonction de ce qu'ils vont me proposer dans les prochains jours. Mais ils devraient être prochainement en pause. Je pense qu'ils ont bien mérité du repos."
Le groupe sera à nouveau sur le point, après la mi-juin, avec des rencontres amicales prévues en juillet.
J.De.