Clap 17e pour le Relais des Tarés organisé par le club Fleurus Athlétisme. Cette épreuve se court en équipe de trois personnes et est traditionnellement ornée de déguisements en tous genres...
Pour cette édition 2024, 175 équipes ont répondu présentes, pour le plus grand plaisir des organisateurs.
"Ca ne se passe pas trop mal. la météo est avec nous et on a pas mal d'équipes. On pensait après le Covid de remonter un petit peu et ça va de mieux en mieux. On a maintenant 175 équipes donc on est assez satisfaits de l'affluence", confiait Frédéric Juprelle, l'organisateur.
Le principe de la course est simple. Chaque coureur parcourt une boucle de 4km400 et la dernière est réalisée en trio. Le parcours reste chaque année inchangé dans le bois de Soleilmont mais cette fois, le sol était particulièrement dur en raison du gel de ces derniers jours.
L'an prochain, il se pourrait que le parcours change pourtant puisqu'il est envisagé que le ravitaillement se passe dans la salle omnisport de Wangenies. A voir...
Au terme des 17km600, c'est l'équipe KFC So Good qui s'est imposée en un très bon temps de 56min 28. Un première participation pour ce trio qui ne tire pas son nom de de la chaîne de fast food mais plutôt de Kevin - François et Cédric, les prénoms des protagonistes.
" C'est moi qui ai forcé la main à mes compagnons, enfin, je n'ai pas dû forcer longtemps, c'était juste pour venir se faire plaisir entre amis, quoi. En plus avec le résultat au bout donc on peut dire que c'est une franche réussite", expliquait François Decamk, l'un des trois vainqueurs de l'édition.
Les KFC reviendront sans doute l'an prochain tout comme le club de Maubeuge dont la fidélité à l'épreuve est exemplaire et qui a aligné la bagatelle de quinze équipes cette année.
Tous les résultats de la course sont disponibles sur Chronorace.be