Omar Diodene, star du baseball 5 en action à Loverval

par

AVC-TSA-127312

Lancer la lecture
Mettre en pause
Mettre en pause
Lancer la lecture
Début de la vidéo
Avancer (10 Secondes)
live
Couper le son
Niveau du volume
Activer les sous-titres
Sélection de langue
Sélectionner la qualité de la vidéo
Afficher en mode plein écran
Quitter le mode plein écran

Omar Diodene, capitaine de l'équipe de France de baseball 5 était à Loverval pour la Guardians B5 Cup. Un tournoi qui met en avant ce sport encore méconnu en Belgique, pourtant en pleine expansion.

Il a été élu meilleur joueur du tournoi lors de la Coupe du monde des nations de baseball 5. Grand, rapide et précis, Omar Diodene est l'une des figures de la discipline. Franco-cubain d'origine, Omar Diodene puise son énergie dans ses racines. Avec la passion cubaine et la rigueur française, il trouve le parfait équilibre dans ce sport ultra-rapide. Ici, pas besoin de batte ni de gants, une balle et 5 joueurs suffisent sur le terrain. Capitaine de l'équipe de France, le joueur a de la bouteille derrière lui. À 33 ans, il apporte expéreince et énergie à ses coéquipiers. 
 
Durant 2 jours, 14 équipes de 5 nations différentes s'affrontent dans le centre adeps de Loverval. Un rendez-vous incontournable pour le baseball 5. La présence d'Omar Diodene à Loverval confirme l'essor de ce sport dans notre pays.


Sur le même sujet

Recommandations