Ostende s'est imposé vendredi soir sur le parquet du Spirou de Charleroi (51-85) pour le compte de la manche retour des quarts de finale des playoffs en Euromillions Basket League, le championnat belge de basket, ce qui lui permet de décrocher son ticket pour les demi-finales.
Fort de sa victoire au match aller, Ostende a imposé un rythme impressionnant en début de match pour rapidement mener 11-38 et 19-46 à la mi-temps grâce à un collectif bien huilé. Les champions en titre ont ensuite contrôlé au retour des vestiaires pour s'imposer (51-85) et décrocher leur ticket pour les demi-finales des playoffs.
Pour rappel, les demi-finales débuteront le 26 mai et les deux séries joueront en alternance jusqu'au 31 mai au plus tard. Les demi-finales se jouent au meilleur des trois manches (la première équipe qui remporte deux matchs est qualifiée pour la finale). La finale, quant à elle, se déroulera au meilleur des cinq matchs (la première équipe à remporter 3 rencontres sera sacrée championne de Belgique). Les matchs sont prévus les 3, 5 et 7 juin. Les manches supplémentaires sont programmées les 9 et 11 juin.