Menés au score, les Carolos ont trouvé les ressources pour réagir
Moins d'une semaine après sa défaite contre Visé, l'Olympic de Charleroi était dans l'obligation de se relancer. Pour cela, les Dogues devaient prendre le meilleur sur Sint-Eloois Winkel. Si le début de rencontre tardait à s'animer, les visités tentaient de faire la différence sur les phases arrêtées. Après une tentative de Ouali, c'est Dahmane qui alertait la défense adverse. Les gars de Flandre-Occidentale n'étaient pas dangereux, jusqu'à une relance loupée de Saïdane. Sula récupérait le ballon, avant de tromper Moriconi, d'une superbe frappe : 0-1.
"On s'attendait à ce type de rencontre contre une équipe qui défend en bloc", explique Xavier Robert, l'entraîneur de l'Olympic de Charleroi. "Sur une erreur, on a donné un but à l'adversaire. À la pause, on a eu le chance se dire les choses. C'est ça aussi le football. Les gars ont retrouvé le terrain avec une bonne mentalité."
Deux buts en sept minutes !
Xavier Robert a surtout effectué deux changements qui ont eu le don d'insuffler de l'énergie à l'équipe. Intenable, Hassaïni isolait Dahmane, dans le rectangle. Ce dernier était accroché : penalty. Hassaïni décidait de prendre ses responsabilités : 1-1. Cinq minutes plus tard, Delbergue était à la bonne place pour envoyer le ballon au fond des filets. 2-1, les Dogues trouvaient le moyen de passer devant. Winkel, lui, devait abdiquer, malgré plusieurs changements. Avec cette victoire, l'Olympic reste dans le coup, avant de défier les Francs Borains.
"C'était important de signer une belle victoire. L'équipe en avait besoin, au classement. Le groupe a su répondre présent. La saison est encore longue. On doit poursuivre avec cet état d'esprit."
J.De.