Cette victoire du Futsal Team Charleroi est importante et intéressante à plusieurs égards. Non seulement, les Carolos ont battu un adversaire direct, le 3e au général et prend donc sa place dans le trio de tête, tout cela en n'encaissant pas un seul but mais en plus, les hommes de Luiz Aranha y ont mis la manière et la maturité.
Elle n'a pas été facile à battre cette équipe d'Eisden-Dorp. Si Marvin Ghislandi a fait rapidement 1-0, les deux équipes ont offert beaucoup de déchets dans leurs actions. Une perte de balle d'Eisden a d'ailleurs profité à Wilde qui n'a plus qu'à pousser le ballon dans le but pour faire 2-0. Eisden est une équipe à la physionomie particulière de ne pas faire le jeu elle-même. Elle restait cependant terriblement dangereuse en contre et entre les perches de Charleroi, Idrissi devait rester attentif. Le Futsal Team a bien tenté d'alourdir la marque mais sans succès et la pause était sifflée sur le score de 2-0.
Dès la reprise, Charleroi ne peut se permettre de baisser le rythme car Eisden peut en profiter à tout moment. Défensivement solides et solidaires quand Idrissi sort de son domaine, les Carolos vont tout tenter offensivement pour battre une nouvelle fois le portier d'Eisden. C'est le duo Wilde - Osvaldo qui y parvient à la 30e et qui fera 3-0. La fin de partie verra Charleroi doubler la marque facilement, profitant notamment de la technique du gardien volant utilisée en dernière chance par Eisden, et s'imposer 6-0 grâce à Lamsaiah, Wilde et Vanden Berghe. Luiz Aranha, le coach du Futsal Team Charleroi était satisfait de ce nouveau succès : " Cette troisième place va permettre à l'équipe de voir sur le long terme, d'être sereine pour encore évoluer."
Les buts : 2e Ghislandi (1-0, 7e Wilde (2-0), 30e Osvaldo (3-0), 36e Lamsaiah (4-0), 37e Wilde (5-0), 39e Vanden Berghe (6-0)