Cinquième des neufs manches du challenge de Cerfontaine, le Run&Bike de Froidchapelle a débuté sur fond de polémique concernant le départ. D'habitude, ce sont les coureurs qui débutent mais ici, c'est l'inverse, ce qui ne plaît pas à tout le monde.
L'organisateur, Claude Devallée, a tenté ce système pour apporter un peu de nouveauté : " Le but est d'avoir un peu plus de bagarre dès le début de la course et dans ce cas-ci, avec la montée de 400 m qui attend les vélos, le peloton s'étire beaucoup... Tout s'est bien passé." le Run&Bike de Froidchapelle propose deux distances de 9 et de 16km et a attiré la bagatelle de 150 équipes, soit un total de 300 participants.
L'organisateur avait même promis de rembourser l'inscription de celui qui arriverait à 40km/h en haut de la côte en guise de boutade. Renseignements pris, il a gardé ses 10 euros...
C'est le duo inédit Nicolas Baïolet - Théo Mahy qui s'est imposé sur la longue distance en moins d'une heure de course. Les deux hommes couraient pour la première fois ensemble : " Nous sommes deux cyclistes et deux coureurs donc on sait ce qu'il faut faire. Nous avons juste fait quelques essais de changements vélo - course à l'échauffement mais tout s'est très bien déroulé", confie Nicolas Baïolet.
Sur la petite distance, c'est Romain Bailly et Guillaume Pochet qui se sont imposés.
C'est dans le bois du Grand Berceau que les vainqueurs ont pu faire la différence sur leurs adversaires...