C’est un nouveau remous au sein de l’asbl des Lacs de l’Eau d’Heure. Brieux Quévy, qui était le nouveau directeur général depuis juillet dernier vient de quitter la structure. Un départ d’un commun accord selon le conseil d’administration.
Brieuc Quévy qui s’abstient de tout commentaire, étiqueté « Les Engagés », ex cdH, il est notamment passé par les cabinets ministériels de Benoît Lutgen et Carlo Di Antonio. Et son arrivée au sein de la petite asbl des Lacs, qui gère une trentaine de travailleurs semble avoir été une erreur de casting.
Pour les travailleurs, cette situation peu confortable suscite inévitablement des questions, d’autant que la gestion de l’asbl des Lacs de l’Eau d’Heure n’a pas toujours été un long fleuve tranquille avec des irrégularités importantes en matière de marchés publics qui invariant été constatées par l’inspection des finances. Mais Anne-Marie Boeckaert tempère en soulignant que ces problèmes appartiennent au passé et que la continuité est assurée par le bureau exécutif, avant une procédure de recrutement qui sera lancée en 2023.
L’asbl qui a un budget d’investissement subventionné de 800.000 euros doit donc repartir sur de bonnes bases, d’autant que certains travaux, notamment pour un centre équestre qui avait généré un investissement de près de 2 millions d’euros d’argent public, n’ont jamais été terminés.