ELIA, le gestionnaire de transport d'électricité, prévoit de procéder à une interruption totale de l'alimentation électrique de la sous-station de Solre-St-Géry le 14 juin prochain.
Les entités de Beaumont, Froidchapelle et Sivry-Rance sont concernées. Cette interruption est nécessaire pour des travaux de maintenance essentiels et indispensables pour garantir la qualité et la fiabilité du réseau électrique. Elle est prévue à partir de 6 heures le matin jusque 16 heures.
Afin de garantir l’alimentation électrique des utilisateurs, ELIA a demandé à la société l'AIESH de réalimenter autant que possible le réseau depuis le poste source de Chimay pendant cette période d'interruption. L’AIESH a réalisé des tests concluants de report de charge dans la perspective de ces travaux mais préfère informer que cette réalimentation peut s’avérer limite en certains points éloignés du réseau.
La commune de Froichapelle va tout mettre en œuvre pour minimiser les perturbations et rétablir l'alimentation électrique dans la mesure du possible.