A 32 ans, le pilote carolo s'est trouvé un nouveau challenge à sa mesure. Après les 24 heures du Mans, c'est au GT World Challenge que Nigel Bailly s'attaque. Le compétition grand tourisme la plus relevée au monde et à laquelle il participera sur une Bentley Continental GT3 adaptée à son handicap. Un projet ambitieux avec, comme point d'orgue, une présence aux prestigieuses 24h de Spa-Francorchamps.
"C'est un second rêve qui va se réaliser et ce, dans un championnat très relevé, se réjouit Nigel Bailly. Il s'agit de véhicules très différents de ce que j'ai connu jusqu'ici. C'est une véritable nouvelle aventure qui se profile à l'horizon."
Un V8 de 560 CV
Le bolide, de l'équipe CMR, pourra être piloté par ses coéquipiers valides. Il s'agira d'un système hybride que le Carolo devra apprivoiser.
"C'est 560 chevaux, dans un V8 de 4 litres de cylindrée... Un gros gros bébé très puissant!"
Cinq courses sont d'ores et déjà prévues au programme. La première est prévue début avril à Imola tandis que celle de Spa est inscrite en lettres d'or dans le calendrier du pilote à mobilité réduite.
"Participer à l'épreuve belge a toujours été mon second objectif après Le Mans, souligne le pilote. Il faut avancer et ne jamais rester sur ses acquis. Pour moi, la meilleure solution était de continuer dans le sport automobile..."
Etienne Gilain