Le 5ème trail de l’Eau d’Heure ne s'est pas tenu de nuit mais de jour

par
|

Le 5ème trail de l’Eau d’Heure ne s'est pas tenu de nuit mais de jour

Lancer la lecture
Mettre en pause
Mettre en pause
Lancer la lecture
Début de la vidéo
Avancer (10 Secondes)
live
Couper le son
Niveau du volume
Activer les sous-titres
Sélection de langue
Sélectionner la qualité de la vidéo
Afficher en mode plein écran
Quitter le mode plein écran

La 5ème édition du trail de l'Eau d'Heure s'est déroulé ce samedi 15 mai. Pour la 1ère fois, c'est virtuellement que l'événement s'est tenu. Les distances, elles, n'ont pas changé : 11 km, 20km et 30 km. Le Trail a connu des modifications.

"On le faisait de nuit mais avec un seul départ. On avait toujours fait de nuit et c'était super. On démarrait alors qu'il faisait encore clair et on terminait durant la nuit. C'était un peu particulier. Ici, on avait vraiment envie de changer. Vu qu'on a une belle région, on voulait la montrer de jour" explique Laurent Dupuis, l'organisateur. 

Autre particularité : il n'y a pas de chronométrage. En cause : le scan Covid qui mettait l'événement en rouge dès que le chrono était activé. 

Le parcours a été proposé à l'envers par rapport à d'habitude. Les participants passent d'abord par les petits villages avant de revenir par la campagne. 

A l'avenir, le Trail devrait être organisé à nouveau de jour, et ce, durant quelques années pour montrer la région aux participants. 


Sur le même sujet

Recommandations