Samedi, peut-être avez-vous fait partie des courageux qui ont bravé le froid et la pluie fine pour prendre le départ de la 42e Corrida de Gerpinnes. Un événement qui attire les foules chaque année. Même si c’est une nouvelle organisation qui est à la manœuvre, il y a des traditions qui sont immuables comme la distribution du cougnou.
À l’approche du départ, on peut apercevoir des coureurs en train de s’échauffer. Ça, c’est la première étape pour tout sportif qui respecte son corps.
Une course juste avant les fêtes de Noël, c’est aussi une façon de se donner bonne conscience pour ces membres d’un club de Nivelles.
L’ambiance, voilà ce que les sportifs du jour viennent chercher, mais surtout, c’est le cougnou à l’arrivée
Une 42e édition de la Corrida de Gerpinnes marquée par le changement d’organisation. C’est le Collège Saint Augustin qui a repris le flambeau.
« C’est un réel succès, le record avait été battu en 2019 avec quasi 1 500 coureurs et ici, je viens de passer aux inscriptions, on a dépassé les 1 200 », déclare Isabelle qui fait partie de cette nouvelle organisation chapeautée par le Collège Saint Augustin.
Une demi-heure plus tard, les premiers à boucler le tracé de 10km passent la ligne d’arrivée en 30min et 40sec.
Tous et toutes sont désormais fin prêts à entamer le marathon des fêtes de fin d’année. Comme quoi, c’est la course pour tout le monde durant cette période.