Depuis quelques semaines, le Green Power Kart situé à Jumet dispose d’une belle extension de piste avec un étage. De quoi permettre aux habitués d’avoir plus de sensations lors de leurs sessions.
Qu’ils soient amateurs, novices ou experts, les pilotes du Green Power Kart de Jumet connaissent depuis quelques semaines plus de sensations lorsqu’ils sont sur le circuit grâce à la création d’un second étage composé de deux belles pentes.
"La descente procure pas mal de vitesse et la montée demande plus de technique sur le circuit, indique Romain Donckers, co-gérant du Green Power Kart. Nous avons utilisé de la résine pour créer ce deuxième étage afin que le kart accroche correctement. "
Avec cette prolongation de 350 mètres de piste, le Green Power Kart a sans aucun doute le plus long parcours de Wallonie.
"Nos habitués sont déjà venus essayer la piste et l’apprécie donc ils viennent rouler plus souvent, confie Romain Donckers. Il y a moins de tours, car le circuit est plus grand donc pour mieux rouler, il faut faire plus de sessions. "
" C’est vraiment agréable de rouler sur ce circuit surtout avec le pont qui a été installé, car ça rapporte plus de fun dans la conduite et plus de sensation également, indique Alessandro Tudisca, pilote. La manière de conduire va être différente, car il y a plus de vitesse en descente donc il faut être plus minutieux en sortie de virage, c’est assez technique."
Depuis son ouverture il y a 7 ans, le circuit du Kart n’a cessé de s’agrandir et les deux frères Donckers, les gérants de l’établissement ne comptent pas s’arrêter là.