"Je vous l'dis, bordel!", les mémoires de Philippe Albert

par

AVC-TSA-122190

Lancer la lecture
Mettre en pause
Mettre en pause
Lancer la lecture
Début de la vidéo
Avancer (10 Secondes)
live
Couper le son
Niveau du volume
Activer les sous-titres
Sélection de langue
Sélectionner la qualité de la vidéo
Afficher en mode plein écran
Quitter le mode plein écran

De Bouillon à sa reconversion réussie en tant que consultant en passant par le Sporting, Malines, Anderlecht, Newcastle et les Diables, l'ancien Zèbre revient sur les grands moments de ses carrières.

Il a longtemps hésité avant de se laisser convaincre par l'ancien journaliste Dominique Paquet. Le livre qui vient de sortir voit Philippe Albert se livrer comme jamais. "Après mûre réflexion, je me suis dit pourquoi pas, explique l'ex-soulier d'or. On y retrouve des anecdotes sur ma jeunesse et ma scolarité à Bouillon, mon test au Sporting de Charleroi et cette merveilleuse époque..." 
Et les suivantes, au Kavé, chez les Mauves, à Newcastle ou au sein de l'équipe nationale, Albert revient sur les moments clés de sa carrière... et sur la suite. "On parle de moments fastes et moins fastes..."

Des témoignages poignants

Outre cette belle compilation de souvenirs, l'ouvrage met en exergue des témoignages d'anciens équipiers, adversaires, partenaires. "Et la préface est signée Kevin Keegan, double ballon d'or et qui a tout gagné avec Liverpool. Autant de belles surprises."
Philippe Albert évoque, également, sa reconversion comme manutentionnaire puis consultant pour la télévision. "Je ne pouvais pas m'arrêter à 33 ans et rester à ne rien faire. J'ai toujours travaillé et ce sera le cas jusqu'à ma pension... Je voulais vivre une vie normale."
Un livre à dévorer. On vous le dit, bordel!


Sur le même sujet

Recommandations