Gosselies recevait Hornu pour son premier match à domicile. Les Casseroles se sont fait surprendre, mais elles ont fait le boulot en deuxième mi-temps.
Hornu se présentait comme un piège aux Gosseliens. Après une victoire face à Pays-Blanc, les hommes de Pischedda voulaient repartir avec un 6/6 face à Hornu. Gosselies se montre clairement dominateur en début de première mi-temps avec un bon nombre d'occasions franches, mais ne marque pas. Sur un relâchement, Hornu en profite avec Chikhi qui arrive à chiper le ballon à l'entrée du grand rectangle de Gosselies. Chalon avancé, l'attaquant borain tente le tout pour le tout et d'une frappe pour mettre le ballon au fond du filet. Après 25 minutes de jeu, c'est 0-1 à contre-courant du jeu.
45 minutes pour revenir
Endormies par l'adversaire, les Casseroles savent qu'elles doivent rapidement réagir pour revenir dans ce match. Le vestiaire a tremblé mais les Gossieliens ont bien entendu le discours en égalisant rapidement grâce à Staes (1-1). Les Borains en ont plein les pieds et Gosselies ne fait pas de cadeau en inscrivant un deuxième but coup sur coup après un beau centre vers Dury(2-1). Bien en place durant toute la deuxième mi-temps, Gosselies enfonce le clou avec un troisième but signé Laloux. Alors que le travail semble avoir été fait pour les Sang et Or, un laxisme défensif permet à Hornu de réduire la marque dans les arrêts de jeu (3-2). Ce ne sera pas suffisant pour Hornu et Gosselies signe une deuxième victoire de rang.
Un 9/9 pour Gosselies ? Réponse samedi prochain face à Tertre-Hautrage.
Sacha Benazzi.