Le championnat belge de football reprend ce week-end. Pour leur tout premier match, les Zèbres reçoivent l'Antwerp dimanche à 18h30.
Avec une préparation plus que réussie, les Zèbres s’apprêtent à lancer leur saison ce dimanche soir, face à l’Antwerp. Malgré une fin de saison compliquée et un changement d’entraineur cet été, les Anversois restent un gros calibre de notre championnat. De quoi tester l’effectif zébré, même s’il ne faut jamais tirer trop d’enseignements d’une première journée en plein mercato. Rik De Mil, entraineur du Sporting de Charleroi, confie : "on commence la saison contre une très bonne équipe, on doit être prêt, jouer ce match et tout faire pour gagner. Je pense que l'Antwerp est prêt, ils ont acheté des bons joueurs qui vont apporter beaucoup de qualité. Cela va être un match important et très intéressant."
Cette première au Mambourg sera l’occasion pour le public de voir les nombreux nouveaux visages qui garnissent le noyau. Entre 8000 et 10000 personnes sont attendues au stade, alors que la campagne d’abonnement bat toujours son plein. "L'augmentation des abonnés est significative, explique Pierre-Yves Hendrickx, directeur général du Sporting de Charleroi. L'opération des 120 ans a eu un très bon effet et la tribune 4 a été sold-out. Nous jouons ici un dimanche soir de vacances mais nous jouons une très bonne affiche et les guichets resteront ouverts tout le week-end."
Enfin, ce premier match de la saison 2024/25 sera également le tout premier sans le regretté Jean-François Servais. Speaker et voix du Sporting depuis de nombreuses années, il sera très logiquement mis à l’honneur. "Le début du match lui sera entièrement dédié, de la part du club et des supporters, et sa famille sera présente.", reprend Pierre-Yves Hendrickx.
Le coup d’envoi du match sera donné à 18h30. Une saison que les Zèbres ambitionnent bien plus sereine que la précédente.