Les Dogues travaillent d'arrache-pied à un mois du début de la compétition en D1 amateur nouvelle formule. Ce week-end, ils se sont imposés 0-2 à Acren.
Ce sont Lemoine, un joueur en test, et Rousseau qui ont permis aux sociétaires de la Neuville de signer leur premier succès de la saison face à une équipe de la REAL qui évoluera en D2 ACFF en 2024-2025. La formation d'Abder Ramdane poursuivra sa préparation, demain, à l'occasion d'un court déplacement à Monceau-Châtelet.
Une belle possibilité de découvrir les nouveaux visages carolos même si l'Olympic est toujours à la recherche de quelques profils spécifiques. Les Dogues ont, ainsi, perdu quelques cadres de leur vestiaire comme Tanguy Moriconi, Quentin Vanderbecq ou encore Lucas Walbrecq, respectivement partis à Rochefort, Tubize et Mons. Mais le matricule 246 aura de l'expérience à revendre. Outre le retour sur les terrains après une longue blessure de Roman Ferber, le club carolo est parvenu à attirer quelques éléments intéressants que les supporters montagnards ont hâte de découvrir sous la vareuse noire.
Du carolo et de l'international
Entre les perches, le ROCC semble paré avec l'arrivée récente d'Adrien Saussez. Le dernier rempart de 32 ans a disputé 27 rencontres avec les Francs Borains en Challenger Pro League la saison passée. Lui qui est, également, passé par Mons et l'Union. Il sera épaulé par Jordy Schelfhout, 23 ans, en provenance d'Alost et formé à Ostende.
Défensivement, les Dogues pourront compter sur l'Algérien de 31 ans Toufik Zeghdane qui jouait l'an passé au Luxembourg. "Je connais très bien Mehdi Terki avec qui j'ai pu évoluer par le passé, a-t-il confié sur le site du club. Il ne m'a dit que des choses positives sur le club et ses supporters."
Elias Spago a, également, rejoint la Neuville. Le jeune gaucher du cru est de retour après des expériences à Virton et Seraing. A 22 ans, il entend bien s'imposer à Charleroi. "J’ai directement été séduit par le projet, explique le défenseur. Je pense qu’il est important pour évoluer d’être motivé par un projet et celui qu’on m’a proposé ici a fortement influencé ma décision. La direction a de grandes ambitions pour le club et je suis ravi de pouvoir participer au projet. Je suis un compétiteur, je suis impatient de rencontrer tout le groupe et d’entamer la saison, de donner le meilleur de moi-même pour satisfaire le coach, le club et les supporters. Défendre les couleurs d’un club de chez moi est pour moi un honneur. Un bon collectif, une direction et un staff impliqués, un projet sérieux et ambitieux, je pense qu’on a toutes les composantes pour que je me sente bien et que je puisse évoluer et progresser."
L'Olympic débutera la compétition le mercredi 28 août avec la venue de Tournai.