Alors que l'on pouvait s'attendre à une domination ransartoise dans cette partie, ce sont les hommes de Pierre Salme qui ont signé la prestation la plus aboutie. En face, les Ransartois n'ont jamais su montrer qu'ils pouvaient prendre le dessus.
Les nombreux sympathisants gosseliens n'ont pas regretté de s'être rendus au stade Bardet ce samedi soir. Malgré le froid, les partisans du matricule 69 ont pu assister à la victoire méritée de leurs couleurs face au voisin ransartois.
"Que demander de plus, se réjouit le coach local Pierre Salme. Je suis vraiment très fier de mes joueurs ce soir. Ils ont développé le jeu que nous souhaitions et ont su se montrer efficaces. Nous tenions à montrer que nous ne lâcherons rien même si nous n'avons pas grand chose à attendre de cette fin de championnat."
Avec des réalisations de Bollens et Dury, une fois n'est pas coutume, ce sont des défenseurs qui se sont illustrés aux avant postes gosseliens.
"Peut-être que le coach nous alignera en attaque lors du prochain match, sourit l'arrière latéral Wim Dury, qui en plus d'avoir inscrit le troisième but avait aussi provoqué l'erreur du portier ransartois sur le 2-0. "Plus sérieusement, nous voulions montrer que nous nous donnons toujours à fond, quelque soit l'enjeu. Nous avons réellement pris beaucoup de plaisir durant cette rencontre."
François Payen