Gros morceau pour le Sporting lors d'une 22e journée de championnat qui voit les Zèbres affronter des Brugeois invaincus depuis 13 rencontres, toutes compétitions confondues.
Pour le RCSC, l'important était de se remettre de la claque prise le week-end passé à l'Antwerp. Pour tenter de relever la tête et éviter la bronca de la T4, Felice Mazzù, qui doit se passer des services de Marco Ilaimaharitra, son capitaine, suspendu, mais aussi de ses deux internationaux et de Knezevic, blessé, aligne: Patron, Van Clemput, Andreou, Dragsnes, Zorgane, Morioka, Rogelj, Mbenza, Nkuba, Heymans et Sylla.
Les Brugeois, eux, se souviennent qu’ils avaient souffert avant de disposer des Zèbres, 4-2, en septembre. Les Blauw en Zwart ne mettent, d‘ailleurs, que trente seconde avant d’inquiéter Patron et dix minutes avant de le prendre en défaut via Mechele. Et ce, malgré un Sporting entreprenant.
Mais les Brugeois frappent avec une régularité de métronome. Tant et si bien qu’au repos, le marquoir indique déjà 0-3 et que les chants de la T4, un temps dédiés à Damien Marcq, se font déjà bien plus ciblés.