Il ne manquait qu'un succès pour faire de ce week-end anniversaire une fête totale. Au résultat, les Zèbres ont ajouté la manière face au Beerschot...
Déjà en tête à la pause, le Sporting n'a mis que deux minutes à se donner de l'air. Un but tout en puissance de Kyei, le nouveau venu, le Lukaku du Mambourg, qui se mettait déjà les supporters carolos dans la poche. D'autant qu'il multipliait les dangers devant la T4, largement imité peu avant l'heure de jeu par un Bernier qui transperçait l'arrière-garde anversoise pour faire 3-0.
Un quart d'heure pour Alexis Flips
Heymans, Kyei, Bernier, Guiagon, Zorgane: autant de Zèbres qui passaient à un fifrelin du 4-0 alors que les Mauves perdaient pied et que Rik De Mil pouvait se permettre de, déjà, faire tourner avec les entrées d'Isaac Mbenza, de Youssuf Sylla (deux grosses occasions à mettre à l'actif du Zébrion), puis d'un Yacine Titraoui également très actif.
Sans oublier les grosses 15 minutes offertes à Flips sur le flanc droit pour une première au stade du Pays de Charleroi maîtrisée dans tous les secteurs, Koné se chargeant de maintenir le zéro derrière.