Après 4 défaites, les Zèbres avaient cruellement besoin de points pour remonter dans le classement et éviter les play-down. Ils ont finalement saisi leur première des dernières chances en remportant le match face à Westerlo.
Le Sporting de Charleroi s’est imposé 0-1 en ouverture de la 28e journée de Jupiler Pro League vendredi soir. En détail : après plusieurs minutes, Westerlo s'est créé une belle occasion sur phase arrêtée. Arthur Piedfort a cru ouvrir le score, cependant la joie du joueur de Westerlo est redescendue d'un coup quand l'arbitre de la rencontre a annulé le but pour une faute préalable d'un coéquipier (23e).
Juste après l'heure de jeu, le Sporting de Charleroi a concrétisé son premier tir cadré de la rencontre. Bien servi au niveau du point de penalty par Jeremy Petris, Parfait Guiagon a ouvert la marque sur le terrain de Westerlo (64e, 0-1).
Westerlo est passé tout proche de l'égalisation 10 minutes plus tard, mais la tête de Kyan Vaesen, fraîchement monté au jeu, est passé juste au-dessus des cages des Zèbres (79e).
Dans les derniers instants de la rencontre, Emin Bayram a envoyé un tir en pivot qui a fait trembler le cadre carolo, mais également les joueurs (90e+3).
Au classement provisoire, Westerlo reste à la 10e place (29 points) et voit les Zèbres revenir à la 11e place (28 points). La suite :
- Aujourd’hui, la 28e journée se poursuit avec Cercle Bruges - Malines (16h00), OHL - Union (18h15) et Standard - Gand (20h45)
- Demain, il y aura 4 affiches pour clôturer la journée : Genk - Club Bruges (13h30), Antwerp - Saint-Trond (16h00), Anderlecht - Eupen (18h30) et enfin Courtrai - RWDM (19h15).