Le Argos Hockey Club fait partie des clubs qu'on qualifie de familiaux. Avec une école des jeunes en plein essor, et une toute nouvelle équipe formée de débutants, l'Argos est un club dynamique où prime la notion de plaisir.
Le Argos Hockey Club a encore de beaux jours devant lui, et la nouvelle responsable de l'école des jeunes n'y est pas pour rien. Avec une rentrée importante de nouveaux hockeyeurs en herbe, qui peut s'expliquer en partie par une belle 3ème place des Red Lions lors des derniers championnats d'Europe, le club connaît une nouvelle dynamique impulsée par Inès Barbier :
"On a mis de nouvelles activités au club pour essayer que les gens qui jouent, qui sont déjà dans le club, se sentent bien, se sentent à leur place. Le but est de recréer une dynamique avec des événements pour tous les membres, les parents, les amis qui viennent le vendredi soir. Le bar est ouvert pendant les entraînements. On veut essayer de recréer une dynamique de club qu'on avait un peu perdue après la période COVID."
Le sport pour tous
Près de 120 jeunes foulent le terrain de l'Argos chaque semaine, sans aucun doute convaincus par les valeurs du club, expliquées par le président, Benoît Despiegeleer :
"On prône le hockey pour tous, une valeur chère à la Ville de Charleroi. C'est vraiment sport loisirs où on donne l'accessibilité au hockey. C'est notre force : le fair play. Donc tout nouveau membre va très vite jouer des matchs de championnat parce que c'est vraiment le hockey pour tous et le sport pour tous."
Le sport pour tous, même pour les débutants un peu moins jeunes ! Cette année, une toute nouvelle équipe a vu le jour, et s'est formée en seulement deux semaines !
"Nous avons créé une toute nouvelle équipe pour des débutants de plus de 35 ans. On l’appelle l'équipe des "gentlemen" qui jouent le lundi soir. Il y a une très bonne ambiance en première, deuxième et surtout troisième mi temps.", explique, amusé, Benoît Despiegeleer.
Un club familial où le maître-mot reste le plaisir avant tout !