À seulement douze ans, Andy est l'une des belles promesses du club
Le cécifoot, ce n'est pas qu'une affaire d'adultes. Alors que le club fêtera ses 10 ans, en juin prochain, il tente de rajeunir ses cadres et préparer l'avenir. Parmi la dizaine de joueurs présents que les terrains d'entraînement de la Zebra Academy, il y avait une petite tête blonde. Andy Van Dender représente le futur de la discipline. "J'ai découvert le cécifoot, il y a deux ans", explique l'intéressé. "Je voulais une vraie structure pour pouvoir vivre pleinement ma passion. Le club m'a reçu et m'a proposé de m'entraîner."
S'il ne peut pas encore faire tous les exercices de ces aînés, Andy progresse au fil des entraînements. "Aujourd'hui, je sais réaliser de longues conduites de balle. Je sais me repérer et trouver facilement le but. Je sais feinter au moment de la frappe et faire trembler les filets. J'espère rapidement pouvoir évoluer en match, avec l'équipe."
"Je veux devenir le Cristiano Ronaldo du cécifoot"
Pour cela, il doit atteindre ses quinze ans. "C'est long, très long même... "Mais il n'y a pas suffisamment de jeunes joueurs pour constituer un groupe. "Un autre élément d'une dizaine d'années devrait bientôt me rejoindre. On pourra s'entraîner ensemble."
Andy a de grands rêves. Le ballon rond, c'est une grande partie de sa vie. "Mon idole, c'est CR7. Je suis fan de Cristiano Ronaldo. J'espère devenir le Cristiano Ronaldo du cécifoot."
Voilà un joli rêve qui a des chances de se réaliser, si Andy continue à persévérer au fil des années...
J.De.