Malgré un avantage de deux buts, l'AFM Charleroi a lâché prise au point de s'incliner sur un cinglant 4-9...
Après une belle deuxième partie de saison, au cours du défunt championnat, l'AFM était parvenu à accrocher la deuxième marche du podium. Une belle performance que les dirigeants et le staff entendaient bien confirmer cette saison, avec un groupe pratiquement inchangé. Malheureusement pour eux, le début de saison n'est pas à la hauteur de leurs espérances. Vendredi soir, après une lourde élimination en coupe, alors que ses gars menaient 2-0, Jonathan Neukermans n'a pas mâché ses mots.
"J'ai ce qu'il faut entre les jambes", explique l'entraîneur. "Je vais aller voir les dirigeants. J'ai besoin de réponses. Soit c'est mon boulot qui n'est pas bon soit les joueurs ne sont pas avec moi..."
Un manque de sérieux...
Vendredi, les Carolos avaient clairement le match entre leurs mains, avant de lâcher prise. "Il faut une concentration de tous les instants et ne prendre aucun adversaire de haut. Quand on mène 2-0 et que l'on prépare sérieusement une telle rencontre, on ne peut pas terminer avec un résultat comme celui de ce soir. J'adapte mes entraînements pour les joueurs de terrain. Je forme ce groupe. Je donne tout à certains gars qui ne seraient pas titulaires ailleurs. Il y a une sérieuse remise en question à avoir..."
Les choses doivent changer
L'AFM espère relever la tête la semaine prochaine. Les murs vont trembler et certains risquent de souffrir au cours des prochains entraînements... La fin de match fut anecdotique. Avec le gardien volant de Charleroi, Anvers a conforté sa victoire. Jonathan Neukermans a même terminé la rencontre avec les jeunes. "C'est ma vision du jeu et du futsal. Une place sur le terrain, elle se mérite."