Médias : Télésambre fait sa rentrée avec le plein de nouveautés !

par
|

C'est la rentrée pour Télésambre. Cette année, votre média de proximité entame une nouvelle saison avec le plein de nouveautés : émissions reliftées, nouveaux habillages, diversification des contenus. Voici ce qui va changer prochainement dans la grille des programmes.

Télésambre fait sa rentrée avec quelques grandes nouveautés. Nouvelles émissions, nouveaux formats en TV et en digital, la grille des programmes de votre média de proximité évolue, dès ce mois de septembre.

Télésambre poursuit son virage numérique avec de plus en plus de contenus digitaux exclusifs, mais la chaine s’inscrit aussi dans l’avenir avec des formats linéaires repensés, surtout pour les magazines.

C'est le cas pour "Gender Baby", qui aborde les thématiques LGBTQIA+. Désormais, Anthony Cujas sera en solo aux commandes de l'émission. Les plateaux seront enregistrés en extérieur, dans des lieux en lien avec la thématique abordée. Et puis un petit nouveau fait son apparition pour une séquence haute en couleurs dans l'émission : David Jeanmotte pour "Jeanmotte se mouille".

Plus ancienne dans la grille, « Une Education Presque Parfaite » est remaniée avec des portraits et des témoignages en fil rouge. Et dans la continuité, Madame Isabelle propose désormais une émission ludique qui parle de matières scolaires : "Fun En Bulles", de quoi apprendre tout en s’amusant.

Le sport sur Télésambre monte encore en puissance 

Un des plus grands changements de cette rentrée concerne le sport, très prisé sur notre antenne et nos médias digitaux. La formule, bien connue, du Tous Terrains du dimanche et du Tous Terrains Magazine du lundi ne change pas, mais d’autres déclinaisons de l’émission arrivent, dont certaines dans un nouvel environnement : le grand studio de Télésambre, aménagé récemment. Un espace partagé avec la RTBF dans les locaux de Médiasambre.

Autre nouveauté en sport, le dimanche à 23 heures : une version longue d’un ou deux matchs phares du week-end, sous l’appellation "Tous Terrains Extra Time". Et enfin, "Tous terrains, Le Live" sera proposé le dernier lundi du mois, avec la possibilité de voir une rencontre dans son intégralité en football, futsal, basket, ...

"Le Club Zébré" est maintenu, avec les analyses de Christian Vavadio. Tout comme votre magazine du circuit court "Bio Villages" qui sera étendu au développement durable et à la transition énergétique. "L’agenda Culturel d’Arthème" va s’étoffer début 2023 avec plus de rencontres et de reportages. "Pense-Bêtes", un autre incontournable de la chaîne depuis 30 ans, va aussi élargir son spectre au bien-être animal et à la biodiversité. 

D’autres émissions changent de look, comme « C A Découvrir » qui redémarre la saison avec un tout nouvel habillage, façon QR Code.Pour voir le premier numéro de cette nouvelle saison : https://www.telesambre.be/emission/86

Télésambre fidélise plus que jamais son public

Télésambre, c’est en moyenne 75.000 téléspectateurs par jour et 500.000 utilisateurs par mois (web, réseaux sociaux et TV). Ce qui en fait le 2ème média le plus regardé de Wallonie, juste après No Télé (média de proximité du Hainaut Occidental). 

De quoi aborder ambitieusement l’année 2023 qui sera très importante, puisque Télésambre fêtera ses 50 ans avec, pour l’occasion aussi, de nombreux événements exceptionnels sur toutes nos plateformes de diffusion et même à l’extérieur. Restez donc connecté(e)s !

Christophe Baneton

 


Sur le même sujet

Recommandations

Image
Dreamwall confirme avoir été victime d'un piratage de type "ransomware"

Dreamwall confirme avoir été victime d'un piratage de type "ransomware"

Le studio de production Dreamwall, partenaire notamment de la RTBF et de Télésambre, a confirmé vendredi avoir été victime d'un piratage informatique. Mercredi dernier, le studio carolo a en effet été visé par une attaque de type "ransomware." Ce type de programme malveillant prend en otage les données personnelles d'une entreprise, et ne les rend que moyennant d'importantes sommes d'argent.
Image
Le DJ carolo Foxy est décédé

Le DJ carolo Foxy est décédé

Ce dimanche, pleure la perte d'une véritable légende qui a marqué les soirées endiablées des discothèques locales. Francis Lenoble, plus connu sous le nom de Foxy, nous a quittés à l'âge de 62 ans.
Image
La radio numérique devrait rattraper l'écoute FM en 2024

La radio numérique devrait rattraper l'écoute FM en 2024

Le volume d'écoute numérique de la radio devrait rattraper l'écoute FM dans le courant de l'année 2024, ressort-il d'une étude maRadio.be/IPSOS, présentée mardi à l'occasion du Digital Radio Day 2024. A l'heure actuelle, le volume total d'écoute analogique s'élève à 54%, tandis que les formats digitaux, tels que le DAB+ ou la diffusion sur internet et la télévision, atteignent 46%, selon le consortium des radios belges francophones.
Image
Carnaval - L'intelligence artificielle au service de la créativité folklorique carolo !

Carnaval - L'intelligence artificielle au service de la créativité folklorique carolo !

Utiliser l'intelligence artificielle au service du folklore. Voilà le projet mis en place par le centre culturel Eden et l'artiste Paul Marique. L'objectif est simple : permettre au jeune public de laisser leur créativité s'exprimer.
Image

Un podcast sur la parentalité numérique en collaboration avec Child Focus

À l'occasion du Safer Internet Day, la journée européenne pour un internet plus sûr, le 6 février, les organisations partenaires de Betternet annoncent le lancement du nouveau podcast « parentalité numérique » en Belgique. L’objectif : démystifier l’usage des écrans au sein de la famille.
Image
CHRSM - site Sambre : l’hôpital a ouvert un salon de sortie

CHRSM - site Sambre : l’hôpital a ouvert un salon de sortie

Le CHRSM – site Sambre, situé à Auvelais, propose dès aujourd’hui un salon de sortie. Destiné aux patients qui terminent leur hospitalisation et attendent un moyen pour rentrer au domicile, ce salon est un lieu de transition sécurisé.
Image

Froidchapelle : une Maison de la Ruralité inaugurée et une bibliothèque rénovée !

Image

Feu vert pour l’extension du parc d’activités économiques de Beaumont

Image

Grande nouvelle pour Beaumont : son parc d’activités économiques va s’étendre

Image

Erquelinnes: un salon pour comprendre l'évolution des jeux vidéo et leurs impacts sur les jeunes

Image

Nouveau club de ju-jitsu à Trazegnies : l’un des moniteurs est champion du monde

Image

Lancement de « Science Hebdo », une émission de vulgarisation scientifique et technologique

Image

La saison 2023 - 2024 de Charleroi Danse s'annonce pleine de nouveautés et de changements

Image

Virelles : Que diriez-vous d'aller à l'Aquascope en famille, tous les lundis ?

Image

Le padel en direct et en exclu sur les médias de proximité !