Le dépôt des supermarchés Mestdagh situé à Gosselies, est bloqué par des militants syndicaux depuis hier soir. Conséquence: les magasins du groupe n’ont donc pas été approvisionnés aujourd’hui et la plupart d'entre eux sont restés portes closes. En cause: l’incertitude des travailleurs quant à leur avenir, depuis qu’ils sont passés sous le pavillon Intermarché.
Grogne sociale devant le dépôt du siège central de Mestdagh à Gosselies. Des actions menées depuis hier soir en front commun syndical, suite au nouvel échec des négociations avec la direction, à l’issue du 4ème conseil d’entreprise extraordinaire qui avait lieu hier après-midi.
Des travailleurs, qui se disent lassés par le « baratin » de la direction et qui ont donc cette fois-ci enclenché un mouvement de grève.
Du côté des clients, ils devront encore rebrousser chemin devant les magasins au moins jusqu’à samedi, puisque le mouvement de grève ira crescendo, si aucune issue favorable n’est trouvée entre les syndicats et la direction.