Ce vendredi 29 avril, près de 160 élèves se sont réunis à la Plaine des Sports de Fleurus afin de participer au premier Décathlon fleurusien. Organisé par deux futurs professeurs d’éducation physique, cet événement était basé sur l’amusement, le fair-play et le dépassement de soi.
Au programme : des épreuves de saut en hauteur, saut en longueur et lancer de Javelot, une activité d’orientation, une course d’obstacles, de la corde à sauter, du tir à l’arc, du sprint, de la coopération et de l’endurance. Autant de disciplines auxquelles les 160 élèves des 5e et 6e primaire des 8 écoles communales de Fleurus ont pu s’essayer lors de cette première édition
du Décathlon.
Cette journée dédiée au sport a été élaborée par deux étudiants en dernière année de l'HE2B Nivelles, Younes Hibbane et Yassmine Kadami. Encadrés par les professeurs d’éducation physique, ces deux étudiants ont basé leur stage sur la préparation des élèves aux épreuves liées aux différents socles de compétences.
Au-delà de l’amusement qui était bel et bien présent, l’objectif était d’encourager les jeunes à une pratique sportive régulière, de stimuler le Fair-Play et le dépassement de soi. Cerise sur le gâteau, les 6 meilleurs compétiteurs.trices sont montés sur le podium, médaille autour du cou et sous les applaudissements des professeurs et des autres compétiteurs.